Aliexpress a mis à la disposition de ses utilisateurs, un outil permettant de faciliter le dropshipping avec leur plateforme. Cet outil est appelé le « Dropshipping Center ». Encore appelé « Aliexpress Booster Program », cet outil intègre différentes fonctions qui permettent de trouver des produits gagnants et d’analyser les produits.
La fonction de recherche de produit gagnant dropshipping
L’une des principales raisons d’utiliser aliexpress dropshipping center est de trouver un produit winner dropshipping que vous pourrez vendre sur aliexpress. Avant la mise à jour, il y avait une section « Hot Products ». Même si elle était intéressante, les produits semblaient être proposés de manière aléatoire. Mais depuis la mise à jour, l’outil de recherche est devenu très complet.
Vous pouvez affiner votre recherche avec certains critères comme :
- un mot clé ;
- le temps de livraison ;
- la catégorie du produit ;
- le pays d’expédition et de livraison ;
- le prix minimum et le prix maximum.
Cependant, le plus intéressant est l’option permettant de filtrer les méthodes, et ce, par méthode d’expédition. Vous pouvez également trier le nombre de commandes, le prix ou la note globale. Somme toute, cette fonction permet de dénicher des produits pouvant vous intéresser et qui peuvent booster votre boutique.
La fonction d’analyse des produits
Cette deuxième fonction du dropshipping center aliexpress est restée la même qu’auparavant. Vous pouvez l’utiliser pour analyser les tendances d’un produit. Mais pour bénéficier des avantages de cette fonctionnalité, il faut réaliser des campagnes publicitaires pour votre produit gagnant dropshipping.
Cette campagne se fait à travers Instagram Ads, Facebook Ads, etc. Lors de votre analyse de produits, vous devez faire attention aux fournisseurs, car ces derniers proposent les mêmes produits. Dans le cas où un fournisseur dropshipping ne fait pas beaucoup de ventes avec un produit, il est possible que les données que vous analysez soient totalement biaisées.
L’idéal est de choisir l’un des meilleurs fournisseurs. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser des outils comme « AliTools ». Autrement dit, l’outil d’Aliexpress, le Dropshipping Center, est non seulement gratuit, mais vous donne également un aperçu des produits tendances. Il vous permet également d’analyser le nombre de commandes ainsi que la fiabilité des fournisseurs.
La fonction de sponsorisation des produits
Le dropshipping center est vous sera d’une grande aide si vous êtes en manque d’inspiration. Elle met à votre disposition différents produits parmi lesquels vous trouverez forcément un produit gagnant dropshipping. Précisons que les différents produits présentés changent au quotidien et appartiennent à des catégories différentes. On y trouve un onglet appelé « Vendeurs sponsorisés ».
Les articles qui y sont proposés ne sont pas présentés de façon aléatoire. Au contraire, il s’agit d’un contenu que les fournisseurs d’Aliexpress ayant payé pour apparaître sur cette liste proposent. À l’image de « Google Ads », ces frais payés par les fournisseurs leur permettent d’apparaître en première position.
L’activation et l’ajout du Dropshipping Center
L’activation du Dropshipping center est devenu plus facile depuis la nouvelle mise à jour. L’outil est disponible si vous aviez déjà fait des opérations de dropshipping sur Aliexpress. En revanche, si vous ne l’aviez pas, il est possible de le débloquer grâce à certaines manipulations. Il s’agit de :
- ajouter une application supportée par Aliexpress. ;
- passer assez de commandes sur Aliexpress ;
- accéder à un lien et d’accepter les conditions d’utilisateurs.
L’idéal est de posséder un compte, d’accepter toutes les conditions afin d’avoir la possibilité d’utiliser le Dropshipping Center.
Une fois que vous avez votre boutique, n’hésitez pas à optimiser votre boutique. Pour ce faire, concevez une boutique, personnalisez les descriptions des produits, créez des promotions, utilisez le marketing client et inscrivez-vous au programme d’affiliation. Il est important d’offrir un bon service à vos clients. C’est l’une des clés pour bien vendre sur la célèbre plateforme.