L'usine à pixels » Divers » Imprimante : comment effectuer le meilleur choix ?

Imprimante : comment effectuer le meilleur choix ?

L’imprimante est l’un des accessoires les plus importants sur un bureau, qu’il soit utilisé à titre professionnel ou privé. De nos jours, il existe une pléthore d’options d’achat lorsque vous voulez acquérir une imprimante. La variété des types d’impression ajoute à la complexité. 

Le type de technologie utilisée

Avant de choisir une imprimante, vous devez tout d’abord déterminer vos besoins. En effet, il existe une panoplie de modèles plus ou moins efficaces dans certains domaines mais pas dans d’autres. Raison pour laquelle vous devez connaître les caractéristiques de chaque type d’imprimante. Par exemple, il existe l’imprimante multifonction, qui peut être utilisée à des fins personnelles et professionnelles. 

Aussi, vous avez l’imprimante laser qui est principalement utilisée pour une impression bureautique soutenue et bien faite. L’imprimante jet d’encre, quant à elle, est utilisée pour l’impression bureautique mais aussi pour produire de belles photographies.

Les caractéristiques techniques

Une imprimante doit également être choisie en fonction de caractéristiques techniques performantes. Faites donc attention à la vitesse d’impression, à la capacité d’entrée qui est directement liées à vos besoins, le type de commande et l’encre. Concernant l’encre, il existe les encres pigmentaires ou colorées. 

Il est important de faire un bon choix. Par exemple, l’encre Epson UltraChrome K3 peut produire des impressions avec une cohérence des couleurs, une brillance et une résistance aux rayons inégalées, tout en offrant des couleurs stables et cohérentes. 

L’accès à internet

Le Wifi est devenu de nos jours indispensable dans toute tâche bureautique, c’est pourquoi si vous voulez 100% de possibilités de travail, l’imprimante que vous souhaitez choisir doit avoir cette fonctionnalité. Si l’imprimante n’a pas de wifi, elle doit avoir tout au moins une connexion Ethernet. 

Cette caractéristique est présente chez les imprimantes epson. De plus, si votre future imprimante dispose d’un Bluetooth, ce serait un grand atout pour les impressions depuis votre portable.